FANDOM

Ah! Je connais tous tes trucs!

–Winona à Charlie

Winona est un personnage exclusif au jeu Don't Starve Together, apparu le 13 Septembre 2017.

Winona est décrite par Klei comme "Forte de son esprit indomptable et de son ruban de réparation fidèle, Winona semble avoir été arrachée directement de la ligne de production et lâchée dans le monde de Don't Starve pour un amusement insondable. Il apparaît cependant que plus d'un œil regardera le prochain mouvement du nouveau survivant ... "

Elle est une ouvrière travaillait pour Voxola (bien que décrite aussi comme une ingénieure) qui déteste la paresse et les choses de la haute société . Elle est la sœur aînée de Charlie .

Porte de Maxwell icôneOrigines Modifier

Le passé de Winona à été dévoilé grâce à l'animation "Next of Kin" , accompagnant son rework .

Don't Starve Together- Next of Kin -Winona Animated Short-

Après la disparition de sa sœur Charlie en 1906, Winona se mit à chercher la vérité pendant des années sur ce qui s'était passé ce jour-là . Elle a rassemblé une série de preuves qui l'ont amenée à croire que Robert Wagstaff, propriétaire de Voxola Radio Company, avait quelque chose à voir avec la disparition de Charlie . Elle a alors postulé pour travailler à cette usine .

Un jour au travail , une explosion dans un bureau a entraîné la destruction de l'usine . Après s'être assuré que tous les autres travailleurs pouvaient sortir de l'usine en toute sécurité, Winona se précipita dans le bureau pour enquêter sur la cause . Elle y trouva une machine produisant un portail et attirant quelqu'un à l'intérieur, ses mains gantées agrippant les bords . Elle tenta de la sortir , mais en vain, se retrouvant seul avec ce gant jaune, le portail maintenant inactif et la machine en panne .

Feu usine Voxola

Déterminée à le sauver, Winona se mit rapidement au travail et utilisa ses compétences en mécanique pour réparer le portail . Une fois que le portail fut relancé, elle fut surprise de voir sa sœur Charlie regarder à l'extérieur . Charlie la prit et Winona attrapa sa main pour essayer de la tirer . Cependant, Charlie se transforma alors en sa version monstrueuse d'elle-même et entraîna Winona dans La Constante .

Le portail s’éteignit et les débris de l'usine flambante détruis la machine pour de bon . Les collègues de Winona l'ont donc présumée morte.

Ruban de réparation Pouvoirs Modifier

Avantages Modifier

Winona possède un onglet de fabrication unique (à la manière de Wickerbottom) nommé Ingénierie . Cette onglet lui permet d’accéder à ses outils , incluant une catapulte , un projecteur , deux types de générateur et ses rubans de réparation . Elle commence avec 3 rubans dans son inventaire . Ils agissent comme un set de couture, mais sont moins chers à fabriquer et peuvent être empilés .

Elle est capable de prendre un coup gratuitement de Charlie par source lumineuse , ce qui signifie qu'elle ne subit aucun dommage ou perte de santé mentale de la première attaque après être entrée dans l'obscurité .

Parce qu'elle est une constructrice habile, elle met deux fois moins de temps pour fabriquer les objets (0,5 seconde au lieu de 1 seconde) .

Inconvénients Modifier

Lors de la fabrication , Winona utilisera 5 points de faim afin de crafter rapidement . Un timer de 1 minute s'enclenche dans lequel Winona pourra continuer de fabriquer rapidement sans coup supplémentaire . Le timer se réinitialise à chaque fabrication . Si Winona est bas en faim (sous les 50 points) , elle fabriquera alors plus lentement , mais ne consommera pas les 5 points de faim .

Pépite d'orTrucs & astuces Modifier

  • Grâce à ses rubans, elle peut réparer efficacement les vêtements où il n'y a pas de molosses. Cela fait d'elle un atout utile lors de la spéléologie.
  • Lorsqu'elle est joué avec un Webber, Winona peut très facilement fabriquer les rubans, de sorte que le fait qu'il n'ait qu'une seule utilisation ne pose aucun problème.
  • Le ruban est utile pour survivre à des saisons plus difficiles, car certains vêtements utilisés pour retarder la congélation / surchauffe ne sont pas assez durables pour survivre à une saison entière (hiver/été) .
  • Son augmentation de la vitesse de construction est utile lors de la construction de base ou de préparation sur place, car si tous les éléments sont fabriqués en une seule fois, le gain de temps est beaucoup plus important.
  • Il est plus facile de fabriquer dans une situation d'urgence ou de poursuite du à sa rapidité de fabrication , comme avec un groupe de spéléosinges ou d'hallucinations afin de se fabriquer une arme ou une torche .
  • Le fait que Winona peut rester plus longtemps dans le noir sans prendre de dégât permet de collecter plus facilement de l'essence cauchemardesque.

LapinDivers Modifier

  • La voix de Winona ressemble à un tubulum.
  • L'existence de Winona en tant que personnage officiel a été annoncée le 6 septembre 2017 .
  • Un correctif à la fin de mars 2017 a ajouté accidentellement des fichiers de discours dans DST dans A New Reign. Après avoir été remarqués et discutés sur les forums les fichiers ont été supprimés dans la mise à jour suivante.
  • Elle est le premier personnage à être exclusif à Don't Starve Together .
    • Cela peut être dû à des raisons liées à l'histoire, car elle n'était pas dans le monde plus tôt.
    • Cependant, ses fichiers de discours révèlent qu'elle a des citations pour les objets du mode Aventure.
  • Dans les puzzles de Metheus, il y avait une petite inscription qui indiquait le 13/9/17, un indice de la date de sortie de Winona.
    • Elle peut également être la silhouette brièvement vue à travers l'ancien portail dans la vidéo "Qu'est-ce qui se cache derrière ?" (What Lies Beyond ?)
  • Il y a des citations d'annonce pour des points de recherche de différents niveaux dans son dossier de discours, suggérant qu'elle peut avoir existé avant la mise à jour Insanity!.
  • Sa conception du personnage ressemble beaucoup à Rosie the Riveter, une icône culturelle qui représentait les femmes qui travaillaient dans les usines pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Sa description dans le cabinet de curiosité de la version bêta de la Forge est : "Winona est une ancienne ouvrière à la chaîne avec une attitude bruyante et un amour pour tout ce qui est mécanique."
  • Plusieurs de ses citations révèlent qu'elle était une mineuse dans les mines de charbon, mais qu'elle n'aimait pas son travail. Quand elle est sortie, ses citations officielles ont été légèrement changées pour omettre quel genre de mineur elle était.
  • Elle trouvait peut-être Charlie un peu embêtante, vu ce qu'elle dit lorsqu'elle voit une Mandragore vivante ("C'est exactement ce que ça fait d'avoir une petite sœur.").
  • Elle semble avoir entendu parler de Maxwell (vraisemblablement que lui envoyait Charlie) mais ne l'a jamais rencontré en personne avant d'entrer dans le monde de Don't Starve, étant donné sa citation pour une statue de Maxwell ("Donc c'est 'Maxy.").
  • Elle semble avoir perdu quelque chose dans l'incendie de l'usine de Voxola, à en juger par sa citation de Winona à un incendiaire («N'avons-nous pas perdu suffisamment dans le feu, Nom du joueur ?») et sur un pluviomètre brulé («Faut-il qu'il prenne tout ce que j'aime? ).

Papillon Galerie Modifier

Personnages jouables

WilsonWillowWendyWolfgangWX-78WickerbottomWoodieWesMaxwell
ROG WigfridWebber
Shipwrecked Logo WalaniWarlyWilburWoodlegs
Hamlet logo WarbucksWilbaWormwood
DST Winona
Personnages non implémentés

zh:薇諾娜