FANDOM

Walter est un personnage gratuit et exclusif à Don't Starve Together, sorti le 15 juin 2020.

Don't Starve Together- Constant Companion -Walter Animated Short-

Pouvoirs Modifier

  • Woby : Possède un animal de compagnie appelé Woby qui le suivra tout le temps. Il possède un inventaire de 9 places, il n'a pas de points de vie et il est inoffensif.
  • Lance-Pierre : Il possède une arme unique le lance-pierre que lui seul peut utiliser. Une arme à distance possédant 8 munitions différentes avec leurs propres caractéristiques.
  • Santé Mentale : Courageux mais sensible (voir rubrique ci-après).
  • Craft : Il peut créer un tente spéciale transportable qui peut être stockée dans l'inventaire (utilisable par tous). Il ne perd que la moitié de sa faim en dormant. Il peut également se re-fabriquer chapeau et lance-pierre.
  • Faiblesses : Il est allergique aux abeilles et recevra donc 2 fois plus de dégâts de ces dernières.
  • Cuisine : Il cuit plus rapidement les aliments sur un feu de camp.

Lance-Pierre Modifier

L'arme exclusive de Walter possède 8 types de munitions et n'a pas de durabilité, tout comme Lucy la hache spéciale de Woody. Si vous la perdez elle peut être refabriquée.

La fabrication de chacun coûtera 1 composant pour 10 munitions.

Les différentes munitions :

  • Pierre : Munition de base, inflige 17 points de dégâts.
  • Or : inflige 34 points de dégâts et nécessite une machine scientifique pour être prototypé.
  • Marbre : inflige 54 points de dégâts nécessite un moteur d'alchimie pour être prototypé
  • Fumier : n'inflige pas de dégât mais repousse les mobs qui vous attaquent excepté les boss, nécessite une machine scientifique pour être prototypé.
  • Glace : nécessite une gemme bleu et une pierre lunaire, elle n'inflige pas de dégâts mais gèle les mobs touchés comme le bâton de glace nécessite le prestidichapeau pour être prototypé
  • Lune : inflige 17 points de dégâts et ralentit l'ennemi pendant 10 secondes et nécessite un manipulateur d'ombre pour être prototypées. Elles coûtent une gemme violette et un pierre lunaire.
  • Thulecite : inflige 51 points de dégâts et ont 50 % de chance de faire apparaître une ombre tentacule, elles nécessitent la station pseudoscientifique antique pour être craftées et ne peut pas être prototypées. Elles coûtent un fragment de thulécite et une essence cauchemardesque.

Combat Modifier

En terme de combat, Walter est le 3ème personnage avec le moins de PV (130 PV contre 150 PV en moyenne pour autres personnage) après Maxwell qui a 75 PV et Wes qui a 113 PV.

Walter perdra de la santé mentale si il prend des coups et en perdra en continu si ses PV sont inférieurs à 75.

Santé Mentale Modifier

Walter n'est pas affecté par le noir ou l'aura négative des monstres. Il est également insensible lorsqu'il passe dans les trous de vers ou si il côtoie des fantômes.

Cependant, raconter une histoire au coin du feu de camp ou du feu endothermique, régénère +10/min pour lui-même, ainsi que pour les survivants proches. La proximité des arbres (5 et plus) lui permet également de restaurer sa santé mentale de +6/min.

En dessous d'un certain seuil de point de vie, il perdra de la santé mentale.

Les vêtements n'ont aucun effet, à l'exception de son chapeau de scout qui réduit sa perte de santé mentale.

Woby Modifier

Lorsque vous donnez 3 viandes de monstre à Woby, il se transforme en monture.Walter peut alors le chevaucher à la manière d'un boeufalo, il pourra également attaquer avec son lance-pierre ou utiliser une torche.

Toutefois, si Woby subit des dégâts, alors Walter tombe et risque de prendre quelques coups supplémentaire.

Les caractéristiques de Woby dépendent de sa faim. Sa jauge de faim est de 50 et celle-ci diminue de 20 points par jour. Lorsque sa jauge atteint 0, il se re-transforme en petit Woby.

La vitesse de déplacement de Woby monture est également fonction de sa faim et ne dépend pas des chemins ou des objets lourds :

Faim Vitesse
35 - 50 10
16.5 - 34 9
1 - 16 8