Wiki Don't starve
Advertisement

Le Ver des Profondeurs (Depths Worm en anglais) est une créature hostile que l'on retrouve dans les caves et les ruines. Quand il ne poursuit pas le personnage, il recherche des zones avec des objets récoltables, installe son leurre et guette l'arrivée du personnage. Il lui arrive également de sortir de terre pour manger toute viande tombée au sol. Le leurre apparaîtra sous la forme d'une petite fleure bleue luisante (qui a un peu la forme d'une fraise bleue fluo) indiquée comme "plante mystérieuse" par le jeu. Si le personnage approche le leurre, le ver émmergera et l'attaquera. Pendant cette action, la plus grande partie du corps du ver restera dans le sol.

Les vers des profondeurs ont le même rôle dans les caves et les ruines que les molosses à l'air libre : ils apparaîtront périodiquement en vagues successives pour attaquer le personnage. Avant l'attaque, le personnage entendra des grondements et des grognements qui deviennent de plus en plus fréquents et plus proches au fur et à mesure que l'attaque est imminente. Plus le monde est vieux, plus les attaques de vers des profondeurs seront fréquentes et comporteront plus de créatures. Initialement, les attaques ont lieu tous les 12 jours avec un ver. Vers le 150ème jour, les vagues d'attaque atteindront leur plus grande intensité et se produiront tous les 5 jours avec 3 vers.

Pépite d'or.pngTrucs et astuces[]

  • Quand ils sont sous terre, les vers déclencheront rarement les pièges à dents, ce qui en fait un pauvre moyen de défense quand il faut en affronter plusieurs. Les mines abeilles d'autre part feront des merveilles. 5 ou 6 d'entre elles devraient suffire pour tuer un ver des profondeurs.
  • Les cochons et les lapins géants peuvent être un bon moyen de protection étant donné qu'ils attaqueront les vers des profondeurs à vue. Au plus grande est la vague au plus vous aurez besoin de maisons et de hutes. Il est également possible de donner des casques de football aux cochons et aux lapins géants pour qu'ils tiennent plus longtemps.
  • Les homards de roche sont la meilleure option pour se débarasser des vers des profondeurs. 3 ou 4 d'entre eux suffiront à s'occuper d'une vague entière de vers même si celle-ci est à son maximum d'intensité. Ils ne doivent même pas être complètement matures. Les petits suffiront amplement.
  • Les vers des profondeurs suivront toujours le même schéma d'attaque: attaquer une fois suivie par un bref saut hors de terre puis une deuxième attaque sans saut hors de terre. Il est possible de porter 4 à 5 coups durant le bref saut après la 1ère attaque.
  • Les vers des profondeurs ne peuvent pas être gelés par un bâton de glace mais être touché par un coups de celui-ci les assomera tout de même.
  • Malgré le fait qu'ils peuvent se déplacer sous terre, il leurs est tout de même impossible de passer en dessous des murs. Ce qui en fait un très bon moyen de protection temporaire.
  • Le ver des profondeur est immunisé contre le feu! Les fléchettes incendiaires et le bâton de feu ne fonctionneront donc PAS sur lui.

Lance.pngChasse[]

Armes Fléchette incendiaire.pngBâton de feu.png Canne à pêche.pngFilet à insectes.png Lucy la hache.png Pelle.pngFourche.pngMarteau.pngTorche.pngParapluie.png32pxBriquet.png Hache.pngPioche.pngPioche opulente.pngHache de luxe.pngBoomerang.png Pioche Hache.png Lance.png BatBat.png Batte jambon.png Étoile du matin.png Morve de slurtle.pngGourdin de tentacule.pngLance de combat.png Gourdin en thulecite.png Piège à dents.png Épée d'ombre.png Sarbacane.png Poudre à canon.png

Coups pour tuer 

Depths Worm.png

Immunité 212 67 53 34 30 27 22 16-31 13 ou 21 18 16 15 14 9 5

Moustique.pngBugs[]

  • Dans la version Rev. 115739 de Don't Starve, les vers des profondeurs déclenchent les pièges à dents quand ils sont sous terre et sont donc blessés par ceux-ci.

Lapin.pngDivers[]

  • Pendant la phase de cauchemard dans les ruines, les zones rosâtres du corps du ver des profondeurs devriendront rouges et brillantes.
  • Le ver des profondeurs a été ajouté dans la mise à jour "Six feet Under".
  • Les stries et couleurs sont assez similaires aux vers des sables de la série animé Beetlejuice.
  • Leur leurre est très similaire au leurre de la femelle du poisson Lophiiformes dans la vie réelle.

Papillon.pngGalerie[]

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG.png)
(Araignée venimeuseBaleine blancheCavalier FlottantChien des mersCrocodileDragoonEspadonFlupMoustique venimeuxRaie pugnanteSerpentSerpent venimeux DLC - Shipwrecked)
(BrebicusAbeille grogneuseDon't Starve Together)
(Évènements Don't Starve Together: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG.png)
(GlommerTaupe ROG.png)
(Cerf sans yeux Don't Starve Together)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)
Advertisement