FANDOM

Le vautour (Buzzard en anglais) est une créature neutre exclusive au DLC Reign of Giants. On le retrouve dans les déserts ou dans les terrains rocheux. Il fait des cercles dans le ciel à la recherche de viande. Habituellement on en voit donc que son ombre projetée sur le sol.

Quand un vautour repère de la viande, il atterrira au sol et commencera à la manger. Quand il a terminé de manger toute la viande, les graines ou les mandragores non récoltées à sa portée, il s'envolera à nouveau. Si le personnage approche un vautour alors qu'il est occupé à manger, celui-ci émettra un cri de colère et picorera le personnage lui causant des dégâts. Toutefois, le vautour en colère ne poursuivra pas le personnage si celui-ci s'éloigne.

Quand il est tué, il lâche 1 à 2 morceaux de viande, 1 pilon et une plume noire (33% de chance). Il réapparaîtra à son marqueur sur la carte 1 ou 2 segments de journée après avoir été tué toutefois l'ombre de celui-ci ne reflètera pas cette situation.

Les vautours apparaîssent durant toutes les saisons et chasseront la viande en journée et au crépuscule.

Si un personnage dont la jauge de faim est presque vide entre dans la zone d'influence d'un vautour, celui-ci se posera et surveillera le personnage en attendant qu'il meure. Il fuira tout de même s'il est attaqué.

Un vautour qui s'est posé et qui se ballade ne déclenchera pas la sortie des araignées s'il marche sur une toile collante.

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)