Lapin géant endormi

Le lapin géant, créature nocturne, dort pendant la journée, tandis que le cochon - diurne - est actif.

Le sommeil est un état de jeu dans lequel la plupart des créatures peuvent entrer. La plupart des animaux (tels que Boeufalo) dorment pendant la nuit, tandis que les monstres (comme les araignées) dorment pendant la journée. Les monstres ont des habitudes de sommeil différentes, et tous les monstres ne s'endorment pas d'eux-mêmes. Les créatures qui ont une maison (comme les araignées ou les cochons) tenteront de rentrer chez eux quand ils auront besoin d'aller dormir. Si on les laisse sans abri, ils s'endormiront sur place au moment où ils dorment habituellement. Le joueur peut endormir des créatures en utilisant une flûte de pan ou une fléchette anesthésiante, ou encore en mangeant une mandragore. Les créatures endormies peuvent être poussées.
Wes dort sur une nappe en fourrure

Wes endormi sur une natte en fourrure

Le personnage endormi est légèrement différent du reste des créatures, car le temps de jeu est simplement avancé pendant que le personnage dort. Le personnage peut utiliser une natte de paille, une natte en fourrure ou une tente pour passer la nuit, cuisiner ou manger une mandragore cuite pour se faire assommer. Le personnage peut également être assommé jusqu'au lendemain si une créature à proximité mange une mandragore.

Wickerbottom est le seul personnage incapable de dormir en raison de son insomnie. Elle est quand même assommée en cuisinant ou en mangeant une mandragore.

Créatures touchées par le sommeil Modifier

Les créatures suivantes peuvent s'endormir :

Contenu téléchargeable Modifier

Dans le DLC Reign of Giants, le personnage peut aussi utiliser un coin de sieste pour avancer jusqu'au crépuscule.

DST Don't Starve Together Modifier

Dans Don't Starve Together, le sommeil ne fait pas avancer le temps mais rend le personnage immunisé contre les attaques de Charlie et restaure progressivement de la santé et de la santé mentale tout en réduisant la faim au fil du temps. Le sommeil peut également être interrompu à volonté en faisant n'importe quelle action ou de manière involontaire lorsque le personnage meurt de faim.

Le Blairours a également la capacité d'endormir les autres créatures et personnages à proximité, en bâillant lorsqu'il se réveille.

Papillon Galerie Modifier

Mécaniques de jeu
Activités ArtisanatAgricultureConstructionCuisinePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de luneCycle de cauchemaréclairsÉtéHiverPluieTremblement de terre • (ROG AutomnePrintemps) • (Logo Shipwrecked BrouillardÉruption volcaniqueInondationSaison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sècheRafales de ventVagues) • (DSTTempête de sable)
Mécaniques BarbeBiomesCarteCharlie (Obscurité)ContrôlesCruautéDurabilitéÉclairageExpérienceFaimFeuGelInventaireMortPersonnagesPourrissementRessources non-renouvelablesSantéSanté mentaleSauvegardeStructures • (DST ÉvènementsMaladieRepousse) • (ROG InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked HumiditéPoison)
Mode CavesMode AventureMode SurvieRuinesVolcanDon't Starve TogetherPersonnalisation du monde
Autres AbysseCimetièreÉlément de décorEnsembles Machins/TrucsMorgueOcéanPistePontsRouteVillage de cochons
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .