FANDOM

Le Scordat (Scorpeon en anglais) est un mob hostile de l'événement La Forge, exclusif à Don't Starve Together et est le 4ème ennemie rencontré dans la Forge . Il ressemble a un grand scorpion rouge avec une grande musculature , doté d'une paire d'épaulettes et d'un casque ne laissant voir que ses 4 yeux .

Comme tout les monstres de La Forge , les loots du Scordats dépendent de ce qui l'entoure , ainsi que des objets qui ont déjà été lâché .

PanneauComportement Modifier

Les Scordats possèdent 2 attaques :

  • une attaque de corps à corps qui retire une grande partie de la santé .
  • un jet d'acide lancé de sa queue , lorsque la santé du scordat atteint un certain stade . Après le premier jet d'acide , il en lancera à nouveau tous les trois coups .

Il est conseillé d'éviter de s'approcher d'eux au combat , car leur acide peut facilement drainer la santé d'un personnage voir le tuer . Leur acide peut être annulé par une Éclosion de vie .

Pépite d'orTrucs & astuces Modifier

  • L'acide du Scordat est la seule attaque dans La Forge qui ignore l'armure , ce qui le rend dangereux pour n'importe quels joueurs , et en particulier les joueurs de Maxwell , puisqu'il ne leur restera que 9 points de vie . Pour cette raison , tanker l'acide est déconseillé .
  • Comme Abigail est un fantôme , elle est immunisé à l'acide des Scordats . Cela lui permet de les tanker pour les joueurs . Cependant , Bernie reste toujours sensible .
  • Un moyen rapide de se débarrasser des Scordats , et spécialement dans le round 8 est de les rassembler tous en un groupe et d'avoir quelqu'un qui puisse utiliser le Bâton Infernal , utiliser Météore Cataclysmique pour faire d'énormes dégâts , d'avoir un Maxwell ou une Wickerbottom afin de les pétrifier et en focus un jusqu'a ce que les autres se libère et de recommencer le processus .

LapinDivers Modifier

  • Le spawncode du Scordat est "peghook" . Cependant , il est impossible d'en faire apparaître dans le jeu de base , et la

console de commande est désactivée sur les serveurs de La Forge .

  • Selon le Rhymes With Play # 162 , la raison pour laquelle WX-78 est affecté par l'acide de Scordat est que l'attaque est plutôt acide que toxique .
  • Le Scordat s'appelait le Venomeer , puis Scorpeon , puis Scourgion avant d'être ramené à Scorpeon .
  • Son nom d'attaque d'empoisonnement à distance a été changé de Venomeer Venom à Scorpeon Acid pour refléter sa nature (du fait que WX-78 est insensible au poison dans le DLC Shipwrecked) , et les citations d'examen des personnages ont été modifiées avec elle .
  • Selon le Rhymes With Play # 167 , à l'origine , le Scordat avait à l'origine un bras crochu et pas de queue . Quand la queue a été ajoutée , le crochet a été déplacé à sa pince , avant d'être enlevé entièrement de la conception quand elle n'a pas fonctionné .

PapillonGalerie Modifier

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)