FANDOM

La sauvegarde (ou Saving) est une option à la disposition du joueur et un mécanisme intégral de Don't Starve. Le joueur peut sauvegarder et quitter pendant n'importe quelle partie du jeu.

Le jeu sauvegardera aussi automatiquement à des intervalles aléatoires, généralement une fois par jour. Si le joueur meurt et possède un objet de résurrection, le jeu sera automatiquement sauvegardé avant que le joueur ne soit ravivé.

Lorsque le joueur meurt sans aucun élément de résurrection, le fichier de sauvegarde sera supprimé à moins qu’il ne joue en Mode Aventure.

Le lecteur peut également supprimer des fichiers de sauvegarde à partir du menu de sélection des parties. La suppression d'un fichier de sauvegarde ne rapportera aucun point d'expérience, ce qui signifie qu'il est préférable de se suicider si tous les personnages ne sont pas déverrouillés.

Quatre fichiers de sauvegarde sont disponibles dans Don't Starve (Cinq avec le DLC Reign of Giants). Lorsque les joueurs choisissent un emplacement vide, ils peuvent d’abord choisir un personnage et personnaliser le monde avant de plonger dedans. 

Chaque emplacement occupé affiche une image du personnage en cours de lecture, le numéro du monde et le type de monde (mode survie, mode aventure, caves, etc), puis le nombre de jours passés dans ce monde connecté par un tiret, sauf si le joueur est dans les souterrains.

Chaque décès sera également enregistré à la Morgue, qu'il soit permanent ou non.

PapillonGalerieModifier