FANDOM

Ruines1

Les Ruines

Les Ruines sont les derniers restes d'une civilisation perdue, se trouvant un niveau au-dessous des Caves. Lors de l'entrée du personnage sur ce territoire, ce monde est aléatoirement généré par le jeu comme pour les caves. Chaque cave est connectée à son propre monde de Ruines.

Les ruines possèdent leur propre thème, leurs propres biomes et leurs propres terrains. Elles abritent des créatures, structures, plantes et objets divers exclusifs à l'endroit.
L'entrée des Ruines se trouve dans les Caves sous forme de puits bouchés formé de thulecite (matériaux exclusif à l'endroit). Ces puits bouchés ont le même aspect que ceux en pierre de l'extérieur à part qu'ils sont oranges et couverts de symboles.

CarteExploration Modifier

Les ruines ont six biomes différents : Abysses , Labyrinthe , Militaire , Sacré , Village et Sauvage . Lors de la destruction du puits bouché en thulecite , une corde descendra vers les ruines à travers le trou , et les chauves-souris pourront en sortir .

La zone de départ initiale des ruines est entourée de quatre piliers massifs et quatre tas de rouages cassés , avec une corde permettant de remonter vers les caves . Les ruines sont complètement sombres , provoquant une perte constante de santé mentale . Contrairement aux caves , les ruines sont considérées comme étant dans un état de nuit perpétuelle , les créatures et les plantes agissent en conséquence . Au fur et à mesure que les ruines sont explorées , la carte montrera de nouvelles icônes et terrains spécifiques aux ruines .

Les tremblements de terre se produiront aussi dans les ruines , laissant tomber les mêmes minéraux que dans les caves . Bien que le temps continue à passer sur le monde de la surface , vous n'aurez aucune indication de ceci .

Cycle de cauchemarModifier

Les Ruines ont un état de flux magique appelé le Cycle de Cauchemar, qui peut être mesuré via le médaillon en thulecite. Plus ce flux augmente, plus la probabilité d'assister à des tremblements de terre est forte. L'état du flux affecte également les objets des Ruines. Si le flux est élevé, les Lumières de cauchemar s'allumeront, le gazon runique se teintera de rouge, les statues antiques seront recouvertes de substance noire, et les hallucinations pourront attaquer le personnage quelle que soit sa santé mentale. Les Ruines sont un lieu idéal pour ramasser des essences cauchemardesques, mais la dangerosité ne permet pas d'y accéder trop tôt dans le jeu. Les Runes au sol ne fournissent pas de lumière malgré l'émission de lueurs.

Créatures spécifiquesModifier

Des créatures spécifiques vivent en ces lieux:

EnvironnementModifier

Une partie du sol et des piliers dans les ruines sont fait d'un matériau spécial qui se mettra à briller selon le cycle de cauchemar . Les biomes militaire et sacré sont principalement couverts dans ce matériau . De plus , quelque part dans les ruines , il y a un labyrinthe , rempli d'araignées albinos , de coffres ornés et d'impasses . Au centre de ce labyrinthe se trouve le gardien ancien , que la plupart des joueurs essayerons de tuer afin d'obtenir sa corne et son coffre .

Contrairement aux caves , les plantes de surface comme les sapins , les pousses d'arbres , les buissons à baies , les buissons épineux et les fleurs ne se trouvent pas dans les ruines , bien que le joueur puisse toujours planter ces dernier . Ils suivront alors leur cycle de croissance normalement . Les seules plantes naturellement présentes dans les ruines sont les fleurs de lumière , les bananiers des caves et les fougères . Le lichen est également exclusif aux ruines . Des champignons bleus peuvent aussi être trouvés ici , généralement en grande quantités .

Les objets trouvés dans les ruines incluent des reliques , des statues anciennes , des lumières de cauchemar et la station pseudoscientifique antique . Les reliques peuvent être attaquées et détruites pour divers butins tandis que les statues anciennes peuvent être miné pour donner de la thulecite et diverses gemmes . Les lumières de cauchemar peuvent émettre de la lumière et faire apparaitre des créatures d'ombre en fonction du cycle du cauchemar , tandis que l'ancienne station sera utilisée pour fabriquer certains des meilleurs objets du jeu . Aussi dans la nature , il y a des barils de singes et des étangs spéciaux . Ces étangs peuvent être utilisé pour pêcher des anguilles .

Dans l'entrée des ruines , des tas de rouages cassés peuvent être trouvés . Une fois détruits , ils donnent 1 fils dénudé , ainsi que des engrenages et d'autres babioles .

ROGReign of Giants Modifier

Dans le DLC RoG , la températures des ruines est influé par celle de la surface .

DSTDon't Starve Together Modifier

Dans Don't Starve Together , les ruines sont directement lié au même niveau que les caves . Cela permet d'éviter d'avoir un troisième serveur dédié aux ruines dans une partie . Il y a aussi plusieurs nouvelles façons pour les entités de réapparaitre . Les ruines sont également renouvelables en tuant l'Ancien Fuelweaver dans l'Atrium .

LapinDivers Modifier

  • Les ruines ont été introduites dans la mise à jour The Stuff of Nightmares (L'Équippement des Cauchemars) .
  • Lorsque la sortie des ruines a été repoussé , le slurper a été inclus dans les caves classique jusqu'à la mise à jour The Stuff of Nightmares , ce qui remet le slurper en créature unique aux ruines , comme il était prévu .
  • Selon Maxwell , l'utilisation excessive d'essence cauchemardesque dans les lumières de cauchemar a conduit à la chute de la civilisation qui a vécu dans les ruines .
  • Sans les monstres mangeurs de minéraux comme les homards de pierre et les limascargots , les minéraux générés par les tremblements de terre s'accumuleront avec le temps . Cela peut entraîner des lags s'ils ne sont pas supprimés .

MoustiqueBugs Modifier

  • Lorsque vous mourrez dans les caves ou les ruines , quitter le jeu juste au moment de la mort provoquera la réinitialisation du monde des caves ou des ruines . Lors du rechargement , le joueur apparaîtra dans un nouveau monde de caves/ruines et perdra tous ses objets .
    • Ce bug peut être exploité pour rendre renouvelables des objets rares non renouvelable tels que les gemmes vertes et la thulecite sans utiliser le machin en bois . Ce bug ne fonctionne que si le joueur n'a aucune structure de résurrection active .

Papillon GalerieModifier

Mécaniques de jeu
Activités ArtisanatAgricultureConstructionCuisinePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de luneCycle de cauchemaréclairsÉtéHiverPluieTremblement de terre • (ROG AutomnePrintemps) • (Logo Shipwrecked BrouillardÉruption volcaniqueInondationSaison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sècheRafales de ventVagues) • (DSTTempête de sable)
Mécaniques BarbeBiomesCarteCharlie (Obscurité)ContrôlesCruautéDurabilitéÉclairageExpérienceFaimFeuGelInventaireMortPersonnagesPourrissementRessources non-renouvelablesSantéSanté mentaleSauvegardeStructures • (DST ÉvènementsMaladieRepousse) • (ROG InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked HumiditéPoison)
Mode CavesMode AventureMode SurvieRuinesVolcanDon't Starve TogetherPersonnalisation du monde
Autres AbysseCimetièreÉlément de décorEnsembles Machins/TrucsMorgueOcéanPistePontsRouteVillage de cochons