Wiki Don't starve
Advertisement

Le Puit bouché (ou Plugged Sinkhole) se trouve aléatoire dans le monde. Il permet d'entrer dans les Caves s'il est trouvé à la surface, et d'entrer dans les Ruines s'il est trouvé sous terre. Chester ne peut pas suivre le joueur là-bas, mais il est possible de trouver son équivalent souterrain : Hutch.

Chaque Puit mène à une nouvelle caverne ou ruine. Lorsqu'il est découvert, il ressemble à un monticule de roche pouvant être miné au bout de six coups de pioche. Si cela est fait, il deviendra un petit gouffre avec des escaliers, lâchera des pierres et silex et pourra aussi faire apparaître des chauves-souris. Celles-ci reviendront ensuite à chaque crépuscule et nuit. Si elles sont tuées, elles se régénéreront à un taux de 1 par minute jusqu'à atteindre le maximum de 6.

Il n'y a que 3 Puits Bouché dans un monde de surface et un pour chaque Cave. Les Puits bouchés et ouverts sont respectivement marqués sur la carte par un monticule de roche grise et un trou avec une flèche rouge pointant vers le bas.

Dans les paramètres par défaut du jeu, les trois Puits de surface sont fait pour apparaître dans les biomes suivants :

Le nombre de trous dans les paramètres ne peut être que "Par défaut" ou "Aucun".

Les Puits pour les Ruines se trouvent généralement dans les biomes de stalagmites.

Logo Don't Starve Together.png Don't Starve Together[]

Dans Don't Starve Together, les Caves ne sont qu'un monde supplémentaire. Demandant plus de puissance au serveur qui héberge, elles sont désactivées par défaut et doivent être ajouté manuellement lors de la création de la partie, dans l'onglet de réglage intitulé "Grottes" ou "Caves".

À la différence de la version solo du jeu, tous les Puits dans Together mènent à la même Cave. Comme les Ruines sont au même niveau que les Caves, il n'y a pas de Puits dans les Caves menant plus bas.

Par défaut, le monde comportera 10 Puits bouchés et les Caves auront le même nombre d'escaliers correspondants, dispersées dans la partie "grotte" du sous-sol. Il est à noter que leur emplacement n'a aucune influence sur l'emplacement de leurs homologues. Ainsi par exemple, une paire de Puits à proximité mènera généralement à des escaliers très éloignés l'un de l'autre (ou inversement).

Papillon.pngGalerie[]

Objets apparaissant naturellement
Végétation Trou de verBuisson à baiesCarotteFleur du malFleurHerbePlanteRoseauxPousse d'arbreBuisson épineuxArbreArbre tout à fait normalFleur de lumièreBulbe à viande (Plante leurre)Champignon bleuChampignon rougeChampignon vert • (Logo Shipwrecked.png BambouBuisson de vignePatateCactus éléphantPlante à caféChoux de cerveau) • (ROG.png VirevoltantCactusFleur de glommer)
Mobs & Demeure de mob FleurRucheRuche d'apiculteurMaison de cochonMaison de lapinTerrier de lapinMaison délabréeRepaire d'araignéeNid de tallbirdCamp de morsesNid de pierresMareSol en damierTotem cochon • (ROG.png Antre de molosseTaupinièreSouche creuseStatue de Glommer) • (Logo Shipwrecked.png Tanière de requin chatTanière de womardBanc de poissonsHutte de primacaqueNid de doydoyTrou de crabeAntre de dragoonMaison de sanglier)
Inanimés RocherTombePierre tombaleMachin en boisTas de terre suspectPilier en marbrePierre de contactPorte de MaxwellStatues anciennesArbre en marbreStatue d'une harpeStatue de MaxwellBasalteStation pseudoscientifique antiqueRouteSquelette • (Logo Shipwrecked.png Bandit manchotNouveauté mobile fonctionelleAutel de Snackrifice)
Advertisement