FANDOM

L'Otornade est un boss exclusif au DLC Shipwrecked apparaissant durant la saison des ouragans. Il possède 2 formes:

  • Tornade: Agressif, l'Otornade attaque en zone et possède une attaque spéciale attirant le personnage dans un tourbillon qui aspire une partie des objets dans l'inventaire. Il lâche 1 pales de turbine à sa défaite et passe sous sa forme otarie.
  • Otarie: Forme pacifique se dévoilant après avoir battu la forme Tornade. Le personnage est alors libre de le tuer ou de l'épargner. Le tuer permettra d'obtenir 1 otarie magique et 4 viandes, mais le personnage gagnera 50 points de méchanceté et un Krampus apparaîtra. L'épargner ne donnera pas de points de méchanceté et l'otarie magique sera tout de même lâché.

Si l'Otornade sous sa forme otarie est épargné, il disparaîtra dès qu'il sortira du champ de vision du personnage. En disparaissant il lâchera un otarie magique. Ce choix permet d'éviter une confrontation avec le Krampus, mais il ne sera pas possible d'obtenir les 4 viandes lâché en cas de mort.

Les attaques d'Otornade sous sa forme Tornade infligent des dégâts de zone. Il peut aussi charger une seconde attaque et créera alors un grand vortex autour de lui qui attirera le joueur tout en aspirant une partie des objets de son inventaire. Si le personnage est aspiré, il est repoussé avec une forte perte de santé et de santé mentale.

La forme Tornade aspire tout objet posé à terre à proximité et les rejette tout au long du combat.

Lance Stratégie Modifier

Si le personnage attaque ou approche l'Otornade, il deviendra agressif. Au corps à corps, il tentera de frapper avec ses griffes. A moyenne distance, il chargera une seconde attaque. Celle-ci créée un large vortex aspirant tout personnage à portée, lui causant d'importants dégâts de santé et santé mentale en plus de le délester d'une partie des objets présents dans son inventaire. Si le combat se déroule sur l'océan, les attaques généreront de grandes vagues. L'Otornade possède une forte aura de folie.

La stratégie la plus efficace est le hit-and-run. Lorsque l'Otornade charge son vortex, le personnage doit s'éloigner le plus possible afin d'éviter d'être aspiré. Les armes à distance, comme le harpon ou le boomerang peuvent être utilisées pour infliger des dégâts, mais seront absorbés au contact du vortex. Pour le combattre au corps à corps, il est recommandé d'être équipé d'un coutelas suprême et d'une armure de calcaire. Une fois la forme tornade vaincu, l'Otornade redeviendra un otarie inoffensif qu'il est facile de tuer. S'il est achevé sous cette forme Otarie, un Krampus apparaîtra.

Papillon Galerie Modifier

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)