FANDOM

La maladie est une mécanique de jeu qui affecte les plantes replantées dans Don't Starve Together. Les plantes malades se reconnaissent car elle sont entourées de mouches et deviennent plus foncées, avant de mourir et de disparaître. Il n'y a actuellement aucun moyen connu pour «guérir» une plante malade. La maladie passera par différentes étapes avant de causer la mort. Les plantes infectées ne donnent pas leurs ressources spécifiques habituelles mais de la pourriture à la place si on les cueille ou qu'on les déterre avec une pelle.

EngrenagesMécanique Modifier

Une fois qu'une plante a été replantée par le joueur, une minuterie est programmée entre 30 et 70 jours. Une fois le délai programmé écoulé, elle a 10% de chance de devenir malade. Si cette probabilité ne se réalise pas, la minuterie est réinitialisée à une nouvelle valeur entre 30-70 jours et le processus se répète. Si la probabilité se réalise, le personnage commentera en récoltant les plantes pendant 4 à 6 jours pour avertir le joueur que la plante deviendra malade. Si celle-ci devient complètement infectée, elle commencera à contaminer d'autres cultures replantées à proximité tous les 1,5-2,5 jours sans avertissement. Le joueur peut déterrer la plante dans sa phase d'avertissement afin de réinitialiser manuellement la minuterie, ou au moins s'il est trop tard et que la plante est déjà malade, le joueur devrait déterrer la plante pour empêcher la contamination, mais la plante malade sera détruite dans le processus.

Le tableau suivant illustre les variantes disponibles pour chaque type de ressource, notez que les éléments en gras sont invulnérables aux maladies :

Type de ressource Herbe Brindilles Baies
Variante de plante Gecko d'herbe Touffe d'herbe Pousse d'arbre Arbre à brindilles Buisson à baies Buisson à baies juteuses
Gecko d'herbe Herbe Pousse d'arbre Arbre à brindilles Buisson à baies Buisson à baies juteuses
Ressource spécifique Herbe coupée Brindilles Baies Baies juteuses
Herbe coupée Brindilles Baies Baies juteuses

Divers Modifier

  • Il y a des sprites de bûches, baies juteuses malades et de la version déracinée de chaque plante dans les fichiers TEX, mais ils ne sont actuellement pas présents dans le jeu.
  • La maladie a été ajoutée au jeu longtemps avant que A New Reign soit annoncé, puis a fait partie de la mise à jour après la sortie de la version bêta avec quelques modifications. Avant cela, les Geckos d'herbe et les arbres à brindilles pouvaient également être infectés.

PapillonGalerie Modifier

  • Buisson à baies juteuses malade
  • Arbre à brindilles malade
  • Pousse d'arbre malade
  • Herbes malade
  • Gecko d'herbe malade
  • Buisson à baies malade