FANDOM

La méduse arc-en-ciel est une créature passive exclusive au DLC Shipwrecked. À l'instar de la méduse classique, la méduse arc-en-ciel flotte à la surface de l'océan seule ou en groupe. Elle n'attaquera pas ni ne fuira si le personnage l'approche. Elle n'enverra pas une décharge électrique au personnage comme sa version classique. Quand elle meurt, sa carcasse flottera à la surface de l'eau et peut être ramassée par le personnage.

Il est possible d'attrapper une méduse arc-en-ciel vivante à l'aide d'un filet à insectes ou d'un filet de pêche. Une fois dans l'inventaire, la méduse arc-en-ciel peut être tuée à l'aide d'un clic droit pour donner une méduse arc-en-ciel morte. Une méduse arc-en-ciel vivante placée au sol mourra immédiatement après une rapide animation où elle se tortille 2 fois avant de tomber inerte.

La méduse arc-en-ciel doit subir deux coups de bâton de glace pour être gelée et une fléchette anésthésiante pour être endormie.

Une méduse arc-en-ciel est considérée par le jeu comme une créature innocente. En tuer une augmentera la cruauté du personnage d'une unité.

Icône Outils UtilisationsModifier

  • La méduse arc-en-ciel peut être cuite pour donner une médude arc-en-ciel cuite.
  • Une méduse arc-en-ciel morte peut être pendue à un séchoir à viande pour donner une méduse séchée.
  • La méduse arc-en-ciel ne peut pas être utilisée dans la mijoteuse. Toutefois consommer une méduse arc-en-ciel fera briller le personnage suivant les couleurs de l'arc-en-ciel durant 3 segments d'horloge. Cette lumière produite est suffisante pour protéger le personnage de Charlie. Le halo créé changera de couleur régulièrement et diminuera en intensité au fur et à mesure que le temps passe jusqu'à disparaître complètement. Toute créature/personnage consommant une méduse arc-en-ciel subira cet effet de halo coloré lumineux.
Background slot inventaireMéduse arc-en-ciel objetFeu de campBackground slot inventaireMéduse arc-en-ciel cuite
Background slot inventaireMéduse arc-en-ciel objetInterface flèche droiteBackground slot inventaireCoffre du poulpirate objetEn échange avec le Icône poulpirate

Volcan Migration Modifier

Durant les nuits de nouvelle lune, se produit les migrations des méduses arc-en-ciel. Elles apparaîtront en grands groupes au volcan et migreront vers le milieu de la carte. Après l'étape de migration, les méduses arc-en-ciel retourneront au volcan. (Vérifié via le code trouvé dans components\rainbowjellymigration.lua.

Lapin Divers Modifier

  • Les médeuses arc-en-ciel ont été ajoutées au DLC Shipwrecked plus d'un an après sa finalisation officielle dans la mise à jour Home Sea Home après avoir été testé durant plusieurs mois en version Béta.

Papillon GalerieModifier

  • Warly faisant connaissance avec une méduse arc-en-ciel (de face)
  • Méduse arc-en-ciel de profil
  • Webber brillant de milles couleurs après avoir consommé une méduse arc-en-ciel
  • Migration des méduses arc-en-ciel

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)