Wiki Don't starve
Advertisement

L'Hermite Crabe (Crabby Hermit), est une créature propre à Don't Starve Together. Elle peut être trouvée sur l'île de l'hermite crabe.

Le joueur peut effectuer différentes tâches afin d'aider l'hermite, pour lesquelles il pourra recevoir des coquilles musicales, du miel, des leurres, des "Advert", la perle de l'hermite (Pearl's Pearl), ainsi qu'un accès à l'onglet Échange de bouteilles.

Panneau.png Comportement[]

L’Hermite Crabe sort de sa maison pendant la journée. Elle se déplace sur son île, effectuant différentes actions, Le plus souvent, elle pêche. Si le joueur effectue une action, elle s'approchera, et fera des commentaires. Elle est invulnérable aux dégâts quelle qu'en soit la source.

Pelle.png Tâches[]

Lorsqu'une tâche est effectuée pour la première fois, le niveau d'amitié avec l'Hermite augmente d'un cran. Chaque tâche peut être refaite plusieurs fois pour obtenir des lots de remerciement supplémentaires (un à chaque fois après la première), mais elles ne feront plus monter le niveau d'amitié.

Une fois le niveau 1 passé, la proximité du joueur avec l'Hermite Crabe lui permet d'accéder à l'onglet d'échange de bouteilles. Plus de recettes sont ensuite débloquées aux niveaux 3, 6, 8 et 9.

Lorsque l'amitié avec l'Hermite passe aux niveaux 2, 4, 5 et 7, elle donnera au joueur un lot de remerciement.

Au niveau 10, si la maison de l'Hermite est améliorée au maximum, elle donnera sa perle. (Pearl's Pearl)

Les différentes tâches que le joueur peut effectuer sont les suivantes:

  • Améliorer la maison de l'Hermite (3 améliorations au total)
  • Planter 10 fleurs sur l'île de l'Hermite. (Cette tâche ne peut être effectuée qu'une seule fois)
  • Faire sécher 6 morceaux de nourriture à la fois sur l'île. Cette tâche peut être ré-effectuée si l'Hermite mange 6 nourritures sur les séchoirs.
  • Fertiliser 8 buissons à baies sur l'île. (Cette tâche ne peut être effectuée qu'une fois)
  • Retirer tous les déchets sous-marins (Underwater Salvageables) autour de l'île.
  • Tuer un bulbe à viande sur l'île. Il ne doit pas être posé par le joueur. Un bulbe à viande apparaît sur l'île au début du printemps si la tâche n'a jamais été effectuée.
  • Donner un parapluie à l'Hermite alors qu'il pleut.
  • Donner un vêtement chaud à l'Hermite alors qu'il neige.
  • Donner une salade florale à l'Hermite. (Cette tâche ne peut être effectuée qu'une fois tous les 10 jours)
  • Donner des gros poissons saisonniers, ce qui permettra également d'obtenir un "Advert" pour un type de leurre particulier, en fonction du poisson donné. ("Fallounder" = Leurre stupéfiant - "Bloomfin Tuna" = Leurre de jour du pluie - "Scorching Sunfish" = Leurre lourd - "Ice Bream" = Leurre du jour de neige")
  • Lui donner 5 gros poissons océaniques. (Sauf les gros poissons saisonniers)

Onglet Bouteilles.png Echange de bouteilles[]

Lot de remerciements.png Lots de remerciement[]

Un lot de remerciement est donné par l'Hermite au joueur après qu'il aie effectuée une tâche, ou après avoir donné à la créature une bouteille vide dans l'onglet d'échange de bouteilles.

Les lots de remerciement obtenus depuis l'onglet d'échange de bouteilles contiennent 4 coquilles musicales aléatoires, avec 40% de chances d'obtenir une coquille Soprano ou Alto Moyenne, et 20% d'en obtenir une Bariton.

Les lots de remerciement obtenus pour avoir monté le niveau d'amitié de l'Hermite contiennent 3 coquilles musicales aléatoires (sauf au niveau 2, où il n'y en a aucune), ainsi qu'un miel sis la tâche des fleurs a été effectuée.

Aux niveaux 2, 4, 5 et 7, le lot contient aussi une leurre aléatoire entre le Leurre du jour de pluie, le Leurre du jour ded neige, le Leurre stupéfiant, et le Leurre lourd, à raison de 25% de chances pour chacun.

Lapin.png Divers[]

Initialement, la couleur des paroles de l'Hermite Crabe sont écrites en rose clair. Au niveau d'amitié 4, la couleur passe au magenta clair, puis au violet clair au niveau 8. Le joueur verra alors son nom: Perle ("Pearl" en anglais), et le nom de sa maison deviendra "Maison de Perle". De plus, à ce niveau d'amitié, elle dansera si le joueur se met à danser.

Papillon.png Galerie[]

Advertisement