FANDOM

Klaus est un monstre de type boss exclusif à Don't Starve Together, introduit dans A New Reign. Il ressemble à une version plus grosse de Krampus. Il apparaît quand le personnage a introduit un bois de cerf dans le cadena de la réserve de cadeaux. Le bois devient un morceau d'os du fait que ce soit la mauvaise clé.

Il apparaît avec 2 cerfs à gemmes, un rouge et un bleu. Tuer un de ces cerfs enragera Klaus, augmentant sa vie, ses dégâts, sa période d'attaque et sa portée d'attaque, en plus d'augmenter sa taille et lui offrant 64% de résistance aux coups. Il est capable de faire apparaître des paire de Krampus pendant le combat.

Après l'avoir tué, il revient à la vie perdant les chaînes qu'il à sur le corps, et dévoilant une large bouche au niveau de son ventre, lui débloquant une attaque de "morsure" longue distance.

Lorsqu'il est tué une seconde fois, il lâchera 2 morceaux de charbon, une viande de monstre et une ramure de cerf qui sert à ouvrir la réserve de cadeaux. Ouvrir la réserve vous donnera 4 cadeaux. Si les cerfs à gemmes sont encore vivants après la mort de Klaus, ils redeviennent des cerfs-sans-yeux normaux, lâchant au passage la gemme sur leurs têtes.

Comme quelque créatures du jeu, Klaus a des couleurs différentes selon la saison. Pendant l'automne et le printemps, ses cornes deviennent brunes et ses chaînes prennent une couleur d'acier. Pendant l'hiver, ses cornes deviennent rouges avec des rayures blanches et ses chaines prennent une couleur d'or.

LapinDivers Modifier

  • Le nom de Klaus est une version raccourci de Nikolaus, une référence à Saint Nicolas, l'origine historique du Père Noël.
  • Malgré le fait qu'il soit aveugle étant donné que ses yeux sont cousu l'un à l'autre en forme de X, il repère les personnages grâce à son odorat.
  • Klaus est le seul boss à avoir deux thèmes de combat de boss.
  • Lorsqu'il prépare sa morsure, Klaus ressemble au Screecher (que l'on peut traduire par le Crieur), une créature venant d'un mod horreur ayant le même nom créé par les développeurs de Don't Starve.

Papillon GalerieModifier

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)