FANDOM

Les homards de roche (Rock Lobster en anglais) sont des créatures neutres trouvées dans les caves . Ils mangent tous les minéraux à l'exception du marbre , qui peuvent tous leurs être donnés afin de se lier d'amitié avec eux . Ils grandissent au fil du temps , régénèrent lentement leur santé , et peuvent avoir une couleur de carapace différente . Ils sont également immunisés contre l'effet de gel du bâton de glace et au feu .

Lorsqu'ils sont tués , ils se brisent et lâchent de la viande , de la pierre et du silex . Ils peuvent être trouvés dans un biome de plaine rocheuse .

PanneauComportement Modifier

Les homards de roche sont lents et vivent en groupe . Ils se multiplient et développent tous les 4 jours ; pendant ce temps , leur taille , leur points de vie et leurs dégâts augmentent , tandis que leur vitesse diminue . Ils errent à la recherche de pierre et de silex à manger , se battant seulement quand ils sont provoqués . Lorsqu'ils sont attaqués , les homard se cachent en imitant de grosses pierres . En se cachant , leur carapace de pierre absorbent 95% des dégâts.

Comme les cochons et les lapins géants , les homards de roche peuvent être convaincus de suivre le joueur et de se battre pour lui quand on leur donne des minéraux tels que : des pierres , du silex , des pépites d'or ou des gemmes ; cependant , ils ne suivent que pendant environ 3 minutes (6 segments) par objet (la valeur «élémentaire» de l'objet ne tient pas compte de cela) . Chaque élément supplémentaire donné au homard augmentera le temps d'amitié de 6 segments supplémentaires , jusqu'à un maximum de 40 segments (soit 2,5 jours comme pour les cochons) .

Les homards iront dormir après avoir passé 2 jours éveillé . Un homard de roche endormi se réveillera après une demi-journée de sommeil . Le moment de la journée ou le niveau d'obscurité ne sont pas pris en compte pour leur habitude de sommeil . Un homard de roche peut également être endormi avec la flûte de pan ou avec trois fléchettes anesthésiante .

Le homard de roche régénère 10 points de vie par seconde , même en étant caché .

Lance La chasse Modifier

Les homards ont une bonne santé et se protègent contre les dégâts . Ils vivent également en groupe et se défendront mutuellement si nécessaire . De plus , leur santé se régénère lentement . Tout cela signifie que les homards sont très difficiles à tuer . Quand c'est possible , c'est une bonne idée de séparer un du groupe avant de le combattre , ou d'utiliser des armes à distance car leur lenteur permet de les frapper plusieurs fois en peu de temps .

Un moyen efficace de tuer le homard de roche est de : le frapper et de sortir de sa portée avant qu'il ne puisse riposter . Il est également noté que pendant qu'un homard de roche dort , on peut le tuer avec la poudre à canon ou la bave de limascargot , car une fois allumé , ces explosifs causeront de grandes quantités de dégâts aux groupes de homards de roche endormis , et ils ne se réveilleront pas pour attaquer joueur. 9 poudres à canon peut facilement terrasser un homard de roche complètement développé .

DSTDon't Starve Together Modifier

Dans Don't Starve Together , les homards de roche ne peuvent pas remonter à la surface .

Pépite d'orTrucs & astuces Modifier

  • Les homards de roche peuvent battre des géants avec peu d'effort . Ayant une santé et des dégâts élevés , des capacités de régénération et une immunité au feu et à la glace , ils sont une bonne solution pour n'importe quel boss du jeu , en particulier le gardien ancien .
  • Un groupe de homard peut facilement battre un troupeau de boeufalos en chaleur si elle n'est pas surveillée . Cependant , un ou deux homards de roche seront facilement arrêtés par un grand troupeau , car ils seront trop souvent frappés pour sortir de leur position défensive .
  • Une autre utilisation hors-cave pour ces créatures est contre les attaques de molosses . En utilisant le même principe que ce guide (en anglais) , le joueur peut facilement se défendre contre les molosses . Si la dissimulation échoue , il suffit de courir autour de l'enclos et de laisser les molosses agresser les homards .
  • Après la mise à jour du 27 avril 2015 , non seulement le problème de surpopulation en surface a été réglé , mais maintenant , si le joueur ramène des homards à la surface , dès qu'ils arrêteront de le suivre , ils se dirigent vers la carrière la plus proche , et resteront sur la frontière (du même principe que les boeufalos qui ont tendance à chercher la savane) . Cela peut être utilisé pour créer un environnement confiné à utiliser contre les molosses et les boss .
  • Un dragon-mouche va tuer des homards de roche en quelques coups , et son attaque de zone est particulièrement dévastatrice . Bien que cela rende le homard de roche peu fiable dans une lutte contre ce géant , un joueur peut utiliser un dragon-mouche pour réduire rapidement son nombre de homard en cas de surpopulation .
  • Lorsque vous dirigez des homard de roche pour attaquer une cible , vous devez faire attention de ne pas cliquer accidentellement sur l'un des homards , sinon ils (et tout autre homard de roche dans le voisinage) se battront entre eux et pourraient se retrouver dans une bagarre sans fin , incapable d'être contrôlé ou d'attaquer des monstres hostiles .

LapinDivers Modifier

  • Les homards de roche ont été ajoutés au jeu dans la mise à jour It's Not a Rock! (Ce N'est Pas un Rocher!).
  • Les homards sont peut-être été inspiré par la langouste (Rock Lobster en anglais) , bien que cette version est un homard avec une coquille en pierre . Les homards de roche ont aussi une grosse griffe et une autre petite , un trait similaire à celui des crabes violonistes .
    • Les homards de roche peuvent aussi avoir été inspiré par la chanson "Rock Lobster" de B-52 , bien que cette version ne semble pas jouer ou d'écouter de la musique rock .
  • Il faut 40 jours à un homard pour atteindre sa taille , sa santé et sa puissance d'attaque maximal .
  • Les homards de roche laissent tomber de la viande , indiquant que la roche est simplement une coquille . Ils sont probablement des créatures organiques et non une pierre vivante ou une forme de vie à base de silicone , ce qui est confirmé par Wickerbottom .
  • Avant le Bugfix du 27 avril 2015 , les homards à la surface se reproduisaient de façon incontrôlable et finissaient par remplir le monde entier .
  • Le spawncode du homard de roche pourrait faire référence à la populaire série de films Rocky .

MoustiqueBugs Modifier

  • Si le personnage se lie d'amitié avec un homard de roche et que plusieurs araignées commencent à attaquer le joueur , le homard attaquera seulement la première araignée et pas toutes les autres .
  • Si un personnage entre ou sort d'une cave avec des homards de roche en tant que suiveurs , les homards peuvent mourir .
  • Si le joueur attaque un homard de roche caché avec une arme à distance , il sortira de sa cachette et sera ensuite passif aux attaques de mêlée suivantes pendant un certain temps sans se cacher .
  • Dans le DLC Shipwrecked , les homards de roche peuvent parfois suivre le joueur à travers la nouveauté mobile fonctionnelle . En raison de la façon dont un groupe de homard de roche déplace son point d'origine , ils sont limités à l'île sur laquelle la nouveauté mobile fonctionnelle est situé . Lorsqu'ils sont amenés dans d'autres îles à l'aide d'outils tels que le bâton téléporteur , ils essaieront toujours de trouver un moyen de retourner à la nouveauté mobile fonctionnelle .