FANDOM

Les Hautes Herbes (ou Tall Grass) sont une plante exclusive de DLC Hamlet, qui se trouve dans les biomes Plains, Rainforest et Deep Rainforest (traduction à venir). Tout comme l'herbe dans le jeu de base, elle donne de l'herbe coupée, mais uniquement à l'aide d'un outil.

Trois outils peuvent être utilisés :

  • Avec les différents types de machettes, elle donnera une herbe coupée après trois coups.
  • Avec les cisailles, vous obtiendrez deux herbes coupées en un seul coup.
  • Avec une pelle, elle ne produira aucune herbe coupée et donnera une touffe d'herbe à replanter à la place.

Selon le biome dans lequel sont replantées les Herbes Hautes, il poussera une plante différente. Si elle est plantée dans un biome de PlainsRainforest et Deep Rainforest (traduction à venir), elle poussera comme une herbe haute normale et il ne sera pas nécessaire de la fertiliser. Mais si elle est replantée dans un autre biome, le joueur devra utiliser le fumier, le guano ou le rot avant de le fertiliser.

Les amas d'herbes hautes peuvent être infestées de Weevoles et en générer jusqu'à trois le soir, la nuit et lorsque les touffes sont tranchées ou voilées. Déterrer ou brûler une touffe d'herbes hautes infestées supprimera l'infestation et provoquera l'infestation d'une autre touffe d'herbes hautes choisie au hasard dans le monde. Les touffes d'herbes hautes replantées par le joueur peuvent être infestées lorsque d'autres herbes hautes infestées sont détruites dans le monde.