FANDOM

Vaste sujet en réalité (attention les infos de cette page sont celles de DST et non de DS, pour lesquelles je ne sait pas comment ça marche).

La folie Modifier

La première manière que j'aborderai est peut-être la plus courante: devenez fou ! Descendez votre santé mentale en dessous de 40, puis allez tuer des lapins (que vous verrez alors noirs) et vous aurez un % de chances de récolter une essence cauchemardesque (cela ne fonctionne pas avec le lapin géant). Allez plus loin encore dans la perte de votre santé mentale et apprenez à combattre vos hallucinations qui vont se matérialiser. Vous aurez nécessairement une essence c..

Si vous avez développé la magie, vous pouvez entrer en état de folie grâce à l'amulette cauchemardesque et entamer le processus décrit ci-dessus.

Les fleurs du mal Modifier

Seconde manière (plus facile que la première): cueillez des fleurs du mal (voir fleur) et transformez les en essence c. Si vous jouez en coop, vous pouvez même vous offrir des champs entier de fleurs du mal. Voici comment : un joueur se laisse mourir et une fois sous forme de fantôme hante les fleurs : il y a 50% de chances que la fleur se transforme en fleur du mal. En passant, vous pouvez aussi changer la couleur des champignons (25% de chances) en utilisant le même procédé (il en va ainsi pour beaucoup d'autres objets).

La visite des ruines Modifier

Troisième manière : vous trouverez beaucoup d'essences c. en visitant les ruines dans les caves :

Aléatoirement en tuant les monstres mécaniques endommagés.

Lors du pic haut du cycle de cauchemar des monstres d'ombre apparaîtront un peu partout (le lieu est signalé par une sorte de faille qui s'ouvre au sol, avec un rayon lumineux qui en sort). Il faudra encore combattre...

Toujours en haut du cycle de cauchemar, les spéléosinges changent de forme et deviennent des ombres de singe spéléologue. Les tuer (ce qui est complexe à cause de leur nombre et de leur agressivité) peut vous rapporter bon nombre d'essences c. (50% par singes). Utilisez des pièges à dents à la manière d'un piège à molosses. Sinon trouvez une tour mécanique endommagée et laissez-vous "accrochez" par elle. Comme les singes vous suivent en file indienne et que la tour court plus vite qu'eux, elle remontera la file jusqu'à vous en tuant tous les singes.

Toujours dans les ruines : une manière "avancée" de farmer les essences consiste à utiliser une amulette de construction et un bâton de déconstruction pour créer et détruire un costume en thulecite. Créez vos bâtons et amulettes puis avec l'amulette construisez un costume en thulecite. Déconstruisez-le et recommencez : vous doublez à chaque opération vos thulecites et vos essences c. Je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autres costumes : une armure d'ombre par ex. ?

Trucs et astuces Modifier

Vous aimez ramasser les peaux de cochons sur les pics ? Retardez cette opération pour les jours de pleine lune : les têtes auront alors les yeux ouvert et vous récolterez une essence c. en plus du loot habituel.