FANDOM

Le Doydoy est une créature terrestre pacifique exclusive au DLC Shipwrecked. Ce grand oiseau bleu et vert mange tout ce qu'il trouve à terre (fermes, buissons à baies, pierres, gemmes et mijoteuse ouverte inclus) hormis ses propres œufs de doydoy.

Les doydoys se reproduisent en poussant des cris d'amours tout les 2-3 jours, créant un nid de doydoy. Il est possible de vider le nid pour obtenir un oeuf de doydoy qui peut être mangé. Dans le cas contraire, ’œeuf éclora et un bébé en sortira.

De la même façon que les tallbirds, les doydoys suivent un système d'âge:

  • Bébé: Mangent uniquement des graines, phase de 2 jours.
  • Adolescent: Mangent légumes et graines, phase de 1 journée.
  • Adulte: Mangent de tout et peuvent se reproduire.

Malgré ce régime alimentaire, il est à noter qu'un doydoy ne peut pas mourir de faim tant qu'il est dans la nature. Contrairement aux tallbirds, ces oiseaux sont totalement pacifiques, peu importe leur âge.

Ils dorment la nuit, comme les boeufalos. Lorsqu'ils dorment, ils peuvent être mis dans l'inventaire pour être tués ou déplacés. Le doydoy étant un animal pacifique et en voie de disparition, le Krampus apparaîtra si vous les tuez. Les points de méchanceté générés par leur meurtre diminuent s'ils sont nombreux dans le monde, il est donc recommandé de les accoupler avant de les tuer.

Lors de la génération du monde, deux doydoys se trouvent sur des iles séparées dans le monde. Ces iles sont généralement caractérisées par une jungle abondante dans laquelle se trouve un cercle de plage avec quelques herbes et pousses d'arbres desséchées. Pour commencer un élevage, il faut au préalable les rassembler sur la même île.

Les abeilles tueuses et araignées ignorent totalement les doydoys, même s'ils marchent sur une toile autour d'un repaire d'araignée. Cependant les serpents, dragoons et molosses peuvent les attaquer. Pour garder les doydoys en vie, il faut les éloigner le plus possible de ces monstres, par exemple en les plaçant dans un enclos.

Le doydoy nécessite 3 coups de bâton de glace pour être gelé et 3 fléchettes anesthésiantes pour être endormi.

Oeuf de doydoy Reproduction Modifier

Tout les 2-3 jours, les doydoys tenteront de s'accoupler en poussant des cris d'amours. Si aucun doydoy n'est proche ou que 20 spécimens sont déjà présents dans le monde, alors ils ne tenteront pas de s'accoupler.

La reproduction inclue des cris d'amours ainsi qu'une "danse de séduction" de 10 secondes, après quoi un nid de doydoy sera créé. L’œuf d'un nid éclot au bout de 2 jours, laissant sortir un bébé doydoy qui ne peut manger que des graines. Après quelques jours, le bébé deviendra adolescent et pourra manger des légumes. Finalement, au bout de plusieurs dizaines de jours, l'adolescent deviendra adulte et pourra manger de tout ainsi que se reproduire.

Lorsque deux spécimens s'accouplent, il y a 20% qu'ils lâchent une plume de doydoy.

Krampus Méchanceté Modifier

Le nombre de points de méchanceté gagné en tuant des doydoys varie en fonction du nombre de doydoys restant. Il est important de noter que les œufs dans un nid comptent dans ce calcul.

Doydoy restants Points de méchancetés
1 - 2 50
3 - 4 10
5 - 10 4
11 - 20 1

Pépite d'or Trucs et astuces Modifier

Lapin Divers Modifier

  • Au vu de leur nom, apparence et nature pacifique, les doydoys sont inspirés d'une espèce d'oiseaux réelle : le dodo.
  • La méchanceté augmentant au fur et à mesure que la population de doydoys diminue fait référence au sort subi par le dodo, qui était facilement braconné à cause de sa docilité, menant l'espèce à l'extinction.

Papillon Galerie Modifier

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)