Le Chevalier mécanique est un mob hostile qui est stratégiquement placé pour infliger un maximum de dégât autour du Machin en Bois dans le mode Bac à Sable et autour de différentes structures dans le mode Aventure. Dans le mode Aventure, il peut arriver qu'il sorte d'une statue de Maxwell que le joueur aurait extrait la pierre à l'aide d'une pioche. Ce mob mécanique fait partie des pièces d'échec qui garde le biome de Maxwell.

Panneau.pngComportement[modifier | modifier le wikicode]

Le but premier d'un Chevalier mécanique est de garder le Machin en Bois. On peut voir les chevaliers mécaniques dormir autour de ce dernier accompagnés d'évêques et de Tours mécaniques. Quand un mob ou le personnage s'approche, le Chevalier se réveille et se relève pour fixer la créature. Si cette créature s'approche d'avantage, le Chevalier poussera un cri de guerre et chargera la créature et utilisera sa tête comme bélier pour frapper la créature ou le personnage. Le Chevalier mécanique appliquera plus ou moins la même technique de frappe et fuite que les cochons mais de façon moins efficace étant donné que chaque attaque est précédée du cri de guerre et que le Chevalier court relativement lentement. Le chevalier mécanique ne réapparaît pas après un temps.

Chevalier endommagé[modifier | modifier le wikicode]

Le chevalier endommagé est une version abîmée et couverte d'essence cauchemardesque du chevalier mécanique. Il possède les mêmes caractéristiques de base que le chevalier excepté qu'il ne laisse tomber qu'un seul tas d'engrenages mais peut également laisser tomber de l'essence cauchemardesque ou un fragment de Thulécite. Il apparaît naturellement dans les ruines mais peut également apparaître quand le personnage détruit un travail d'horlogerie cassé.

Le joueur peut s'allier à un Chevalier mécanique endommagé (ou n'importe quelle pièce d'échec endommagée) en utilisant 3 tas d'engrenages pour réparer un Tas de rouages cassés .

Lance.pngTechnique de chasse[modifier | modifier le wikicode]

La technique recommandée pour tuer les chevaliers mécaniques est celle de la "frappe et fuite". Quand ils sont en groupe, il est recommandé de séparer le chevalier des autres ou du reste du groupe, le tuer et s'attaquer au suivant. Etant donné que le chevalier mécanique lance son cri de guerre avant d'attaquer, le joueur peut trouver efficace d'attaquer le chevalier pendant cette pause tout en se repliant immédiatement après quand le chevalier tente de donnes des coups de tête au personnage.

Se lier d'amitié avec au moins 5 cochons permet de tuer facilement les chevaliers mécaniques et toutes les autres pièces d'échec entourant le Machin en bois. Pour récupérer les engrenages d'un chevalier mécanique, il est important de ne PAS utiliser le feu! Un chevalier mécanique mort par le feu ne laissera tomber que des cendres.

Armes Canne à pêche.pngFilet à insectes.png Lucy la hache.png Pelle.png Fourche.pngMarteau.png

Torche.png Parapluie.png Canne de marche.png Briquet.png

Hache.png Pioche.png Hache de luxe.png Pioche opulente.png

Boomerang.png

Pioche Hache.png Lance.png BatBat.png Batte-jambon.png Étoile du matin.png

Fire Staff.png Fléchette incendiaire.png

Lance de combat.png Tentacle Spike.png Gourdin en thulecite.png Morve de slurtle.png

Piège à dents.png Épée d'ombre.png Sarbacane.png Poudre à canon.png Vieille cloche.png
Nombre de coups
Clockwork Knight.pngDamaged Knight.png
71 23 18 12 10 9 8 6-11 7 ou 5 6 5 3 2 1

Lapin.pngDivers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le chevalier mécanique a été ajouté dans le jeu lors de la mise à jour "A little rain must fall". Le chevalier mécanique endommagé a été ajouté lors de la mise à jour "A Moderately Friendly".

Papillon.pngGalerie[modifier | modifier le wikicode]

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG.png)
(Araignée venimeuseBaleine blancheCavalier FlottantChien des mersCrocodileDragoonEspadonFlupMoustique venimeuxRaie pugnanteSerpentSerpent venimeux DLC - Shipwrecked)
(BrebicusAbeille grogneuseDon't Starve Together)
(Évènements Don't Starve Together: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG.png)
(GlommerTaupe ROG.png)
(Cerf sans yeux Don't Starve Together)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)