FANDOM

Les Chauves-souris (ou Batilisks en anglais) sont des monstres volant qui vivent à l'origine dans les grottes habituellement trouvées dans les biomes stalagmite. Ils viennent à la surface par les puits débouchés au crépuscule et dans les cave par les puits débouchés des ruines quand il fait noir. Ils ne font qu'une assez petite quantité de dommages et avec la plupart des personnages, prennent deux coups pour mourir avec une lance ou un Bat Bat, et un seul coup avec la plupart des autres armes de mêlée. Ils abandonnent des ailes de chauve-souris, de la viande de monstre, du guano, ou rien lorsqu'ils sont tués. Sinon, les chauves-souris déposent périodiquement du guano tout en se déplaçant (un peu comme le boeufalo).

Comme les lapins géants, les chauves-souris dormiront si elles ne peuvent pas atteindre leur maison (l'entrée de cave où elles sont apparues) le matin. Elles ne font que très peu de dommages (voir pas du tout) sur les murs, mais peuvent voler par dessus, de sorte que les murs sont inutiles pour s'en protéger. En dépit d'être en mesure de voler, les chauves-souris ne peuvent pas traverser l'eau ou les précipices.

Une chauve-souris qui n'attaque rien va manger la viande sur le sol. Si elle vient a manger une pile, elle va mâcher l'ensemble de la pile avant de s'en aller, en ignorant les autres mobs ou le personnage jusqu'à avoir terminé la pile entière.

Hamlet logo DLC - HamletModifier

Dans Hamlet, on retrouve la Chauve-souris vampire qui possède néanmoins un comportement très différent. Elle remplace en effet les molosses.

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)