FANDOM

Les champi-arbres sont des plantes apparaîssant naturellement dans les caves et agissant comme source de lumière.

La version la plus commune est la bleu, qui s'il est coupé, donne 2 bûches et un champignon bleu. Utiliser une pelle ou une pelle royale sur la souche vous donnera une autre bûche. Si vous brulez cette souche, vous obtiendrez une cendre. Les champi-arbres peuvent aussi avoir une variante verte ou rouge, qui donneront respectivement un champignon vert et un champignon rouge à la place du champignon bleu et ne lâcheront qu'une seule bûche. Lorsque vous brulez un arbre, il lâchera un charbon et une cendre. Contrairement au sapin qui lâche des pommes de pin lorsqu'il est abattu, les champi-arbres eux ne lâchent rien pour être replanté, faisant d'eux une ressources non renouvelable.

Les champi-arbres sont considérés comme le moyen le plus simple pour obtenir des champignons. Hormis ça, ils produisent un halo de lumière sur une durée infinie, permettant d'éviter la mort dans les caves quand la luminosité faibli.

ROG Reign of Giants Modifier

Dans le DLC RoG, durant la pleine lune, les champignons (qu'ils soient dans les caves ou à la surface) deviendront des champi-arbres. Si un champi-arbre qui apparaît de cette manière est coupé, la souche redeviendra un point d'apparition de champignon qui a été récolté lorsque la pleine lune s'arrête.

DST Don't Starve Together Modifier

Dans Don't Starve Together, les champi-arbres ont une période de floraison où ils produisent des spores lumineuses. De plus, une variante du champi-arbre bleu, appelé champi-arbre bleu entoilé peut être rarement rencontré. celui-ci fera apparaître des araignées albinos lorsqu'il est coupé.

Pour que les champi-arbres produisent leurs spores, il faut qu'ils soient épanouis. Chacun des champi-arbres a sa période et sa saison d'épanouissement. Le bleu pendant la nuit en hiver, le vert pendant le crépuscule au printemps et le rouge pendant la journée en été. Grâce au système de repousse , les champi-arbres deviennent renouvelables .

Lapin Divers Modifier

  • Lorsque Wickerbottom examine un champi-arbre, elle explique que ce sont des arbres normaux qui sont infectés par des parasites fongiques.
  • Wickerbottom note également que les champi-arbres rouge et vert sont respectivement "Mycena luxaeterna" et "Mycena silvaelucens".
    • Le genre fongique "Mycena" est connu dans la vie réelle pour sa bioluminescence.
    • L'épître spécifique de l'espèce précitée , traduite en anglais , signifie lumière éternelle pour "luxeterna" et forêt claire pour "silvaelucens".

Papillon Galerie Modifier

Objets apparaissant naturellement
Végétation Trou de verBuisson à baiesCarotteFleur du malFleurHerbePlanteRoseauxPousse d'arbreBuisson épineuxArbreArbre tout à fait normalFleur de lumièreBulbe à viande (Plante leurre)Champignon bleuChampignon rougeChampignon vert • (Logo Shipwrecked BambouBuisson de vignePatateCactus éléphantPlante à caféChoux de cerveau) • (ROG VirevoltantCactusFleur de glommer)
Mobs & Demeure de mob FleurRucheRuche d'apiculteurMaison de cochonMaison de lapinTerrier de lapinMaison délabréeRepaire d'araignéeNid de tallbirdCamp de morsesNid de pierresMareSol en damierTotem cochon • (ROG Antre de molosseTaupinièreSouche creuseStatue de Glommer) • (Logo Shipwrecked Tanière de requin chatTanière de womardBanc de poissonsHutte de primacaqueNid de doydoyTrou de crabeAntre de dragoonMaison de sanglier)
Inanimés RocherTombePierre tombaleMachin en boisTas de terre suspectPilier en marbrePierre de contactPorte de MaxwellStatues anciennesArbre en marbreStatue d'une harpeStatue de MaxwellBasalteStation pseudoscientifique antiqueRouteSquelette • (Logo Shipwrecked Bandit manchotNouveauté mobile fonctionelleAutel de Snackrifice)
Objets Truc cubiqueSorte de manivelleOssoeilSilexPépite d'orSorte de patate métalliqueTruc circulairePierreMarbre • (Logo Shipwrecked Arête de poissonAnneau en caoutchoucvisPatate en boisTruc en paille)