Wiki Don't starve
Advertisement

La chèvre électrique (ou Volt Goat) est un animal uniquement disponible dans le DLC Reign of Giants qui vit dans le biôme désertique. C'est en fait un paratonnerre vivant; tout éclair qui frappe dans ses environs sera attiré vers elle et la chargera ce qui la rendra électrique et la fera briller dans le noir durant 3 jours.

Normalement, c'est une créature neutre. Mais une chèvre électrique chargée devient extrêmement agressive. Quand chargée, toute attaque (mêlée ou à distance) sur une chèvre électrique ou donnée par celle-ci fera des dégâts sur l'attaquant (ou la victime) et l’assommera à l'aide d'un choc électrique et fait 25 points de dommage (si la chèvre est attaquée. Sinon la décharge ne fait pas de dommage supplémentaire). Il est possible de réduire voir annuler complètement les dégâts électriques non pas à l'aide d'une armure mais à l'aide de vêtements isolant tel qu'une Oeilbrelle, un Imperméable ou un Chapeau de pluie.

Quand tuée, une chèvre électrique laissera tomber 3 viandes, et avec 25% de chance une corne de chèvre électrique. Quand elle est tuée alors qu'elle est chargée, elle laissera également tomber du lait électrique. Les chèvres électriques ont plus ou moins le même comportement que les boeufalos ou les homars de pierre. En effet, elles se déplacent en hordes et se reproduisent périodiquement. Toutefois, si l'une d'elle est attaquée, les autres chèvres électriques ne viendront pas prendre sa défense. De plus, elles ont tendance à fuir l'arrivée du personnage.

Pépite d'or.pngTrucs et astuces[]

  • Porter un imperméable, un chapeau de pluie ou une Oeilbrelle permettra au personnage d'être protégé contre l'électricité d'une chèvre électrique chargée.
  • Utiliser une étoile du Berger sur une chèvre électrique non chargée la chargera. Il est donc grandement déconseillé d'utiliser cette arme si le personnage n'est pas protégé correctement contre la pluie. Cette technique toutefois est bien utile si le joueur est à la recherche de lait électrique.

Lance.pngChasse[]

Ci-dessous le tableau reprenant le nombre de coups nécessaires avec chaque arme pour venir à bout d'une chèvre électrique avec un modificateur de dégâts normal. Les dégâts du bâton météo ne sont pas pris en compte étant donné leurs inconstance.

Armes

Canne à pêche.pngFilet à insectes.png

Lucy la hache.png Pelle.pngFourche.pngMarteau.pngTorche.pngParapluie.png32pxBriquet.png Boomerang.pngPioche.pngPioche opulente.pngHache.pngHache de luxe.png Pioche Hache.png Lance.png BatBat.png Batte-jambon.png Étoile du matin.png Morve de slurtle.pngGourdin de tentacule.pngLance de combat.pngFléchette incendiaire.pngBâton de feu.png Épée d'ombre.pngPiège à dents.pngGourdin en thulecite.png Sarbacane.png Poudre à canon.png Vieille cloche.png
Nombre de coups 

Volt Goat.png

83 26 21 13 12 11 9 6-11 5 ou 9 7 6 4 2 1

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG.png)
(Araignée venimeuseBaleine blancheCavalier FlottantChien des mersCrocodileDragoonEspadonFlupMoustique venimeuxRaie pugnanteSerpentSerpent venimeux DLC - Shipwrecked)
(BrebicusAbeille grogneuseDon't Starve Together)
(Évènements Don't Starve Together: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG.png)
(GlommerTaupe ROG.png)
(Cerf sans yeux Don't Starve Together)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)
Advertisement