Wiki Don't starve
Advertisement

Une baie lumineuse (Glow Berry en anglais) est le leurre brillant d'un ver des profondeurs, obtenu lors de sa mort. Quand mangé, elle restaure 11 points de vie et 25 points de faim mais réduit la santé mentale de 10 points .

Une baie lumineuse fera également briller toute créature qui le consomme, ce qui inclus les Hommes lapins, les Cochons, les Spéléosinges, les Primacaques et les Dindons. L'intensité de la lumière diminue avec le temps et s'éteint 90 secondes après la consommation. Si elle est posée sur le sol, elle brillera, de la même façon qu'un bulbe de lumière. Elle émet assez de lumière pour empêcher une attaque de Charlie.

ROG.pngDLC Reign of Giants[]

Dans le DLC Reign of Giants , les baies lumineuses peuvent être utilisées pour fabriquer des visions taupturne et peuvent être empilées par 1. Ils peuvent également être utilisés pour faire le plein / réparer la vision taupturne, prolongeant la durabilité de 33% .

Icône Outils.pngUtilisations[]

Background slot inventaire.pngBaie lumineuse.pngInterface flèche droite.pngBackground slot inventaire.pngBouse.pngObtenue en le donnant à un Cochon . Il brillera après l'avoir mangé .
Background slot inventaire.pngTaupe inventaire.pngBackground slot inventaire.pngTaupe inventaire.pngBackground slot inventaire.png Fichier:Transistor.pngBackground slot inventaire.png Fichier:Transistor.pngBackground slot inventaire.pngBaie lumineuse.pngInterface flèche droite.pngBackground slot inventaire.pngVision taupturne.png

DST.pngDon't Starve Together[]

Dans Don't Starve Together, une variante plus faible de la baie lumineuse peux être trouvé, la petite baie lumineuse. Elle est obtenu en récoltant une plante mystérieuse dans les caves. Il restaure 3 points de vie et 12.5 points de faim mais réduit la santé mentale de 10 points. Elles peuvent être empilées par 10.

Lorsqu'elle est utilisé comme carburant pour la vision taupturne, il ne restaure que 6,25% de durabilité. Une petite baie lumineuse fera également briller toute créature qui la consomme, comme une baie lumineuse classique, y compris les familiers. L'intensité de la lumière diminue avec le temps et s'éteint 60 secondes après la consommation.

Si elle est posée sur le sol, elle brillera de la même façon qu'un bulbe de lumière. Elle émet assez de lumière pour empêcher une attaque de Charlie.

Lapin.pngDivers[]

  • Les citations de personnages pour la petite baie lumineuse se trouvent dans les fichiers de jeu de Don't Starve, ce qui implique que cela pourrait avoir été une fonctionnalité planifiée pour le jeu original .
  • Le DebugSpawn pour la plante mystérieuse est "wormlight_plant".
Advertisement