FANDOM

Généralités
Sapin
Touffu
"Normal"
Épineux
Hêtre
Palmier
Jungle
Mangrove
"Banal"

ROG

Le Hêtre (qui est en fait un Bouleau) est un nouvel arbre feuillu uniquement disponible dans le DLC Reign of Giants dans le nouveau biome : forêt d'automne. Il en existe plusieurs couleurs : vert, jaune, orange et rouge.

Lorsqu'il est abattu, il donne des bûches (le nombre dépendra du cycle) et des cosses de hêtre. Il peut donc être replanté. Ces cosses peuvent être cuisinées pour être mangées ou plantées pour produire un hêtre.

Il possède un cycle de croissance et perd ses feuilles durant l'hiver. Durant cette période, s'il est abattu, le hêtre ne lâchera que des bûches. Il est donc plus utile d'abattre les hêtres tant qu'ils ont des feuilles.

Le hêtre, tout comme les sapins, peut se transformer en un monstre mauve. Celui-ci, contrairement aux Treeguards, ne se déplace pas mais relâche durant plusieurs minutes des petites pommes roses avec une grande mâchoire qui attaquent le personnage. Ce monstre disparaît naturellement après plusieurs heures de journée. Il est également armé de racines épineuses qui frappent le joueur avec la rapidité des tentacules.

Pépite d'or Trucs & AstucesModifier

  • En automne, le hêtre donne une Cosse de hêtre supplémentaire ce qui permet de créer plus facilement une culture de hêtres ou d'utiliser l'une pour remplacer l'arbre et l'autre pour créer un Mélange montagnard.

Papillon GalerieModifier

  • Comment les hêtres apparaîssent sur la carte.
  • Hêtres rouges et orange
  • Hêtre vert