Wiki Don't starve
Advertisement
Ah. La fin est proche.

–Maxwell

L'Aporkalypse est un événement exclusif au DLC Hamlet. Il se produit lorsque les trois symboles du Calendrier Aporkalypse s'alignent. Si aucun paramètre de départ n'est modifié, l'évènement se produira au début du 61ème jour de jeu. Au cours de cette période, le monde sera constamment éclairé et teinté de rouge à cause d'une éclipse solaire. De nombreuses créatures et aspects du jeu changeront et la difficulté de survie augmentera énormément. L'Aporkalypse dure indéfiniment jusqu'à ce que le joueur annule le Calendrier Aporkalypse.

Pleine lune.png Effets[]

  • Le cycle des jours sera modifié : Il n'y aura plus de jour ou de crépuscule, seulement la nuit, ce qui signifie que la santé mentale se videra constamment.
  • Tous les aliments périmeront 50% plus vite.
  • L'icône de la lune qui montre une lune rougeâtre et constante.
  • Toutes les fleurs ordinaires deviennent des fleurs du mal. Cela n'affecte pas les fleurs exotiques.
  • Les effets saisonniers tels que le rhume des foins et le brouillard se produiront encore pendant l'Aporkalypse. La pluie est beaucoup moins commune. [Vérification nécessaire]
  • Le BFB ne va pas se reproduire pendant cette période et, s'il est convoqué, atterrira et décollera immédiatement.
  • Woodie se transformera en Castor-Garou au début de chaque journée.
  • Toutes les Échoppes de cochons seront fermés, comme d'habitude pour la nuit. Les gardes royaux ne patrouilleront plus et resteront à l'intérieur des tours de garde, sauf s'ils remarquent que le joueur vole à proximité.
  • Les ouvriers ne répareront aucune structure endommagée.
  • Les lampadaires sont allumés en permanence, mais les lampes trouvées dans le Réseau de souterrain n'émettent plus de lumière.
  • Beaucoup de créatures changent de comportement. Toutes les créatures qui peuvent dormir la nuit le feront jusqu'à ce qu'elles soient attaquées, et les créatures endormies pendant le jour resteront constamment éveillées.
  • Tous les Mants éclosent en Mant guerriers. Les nouveaux Mant guerriers émettent une lumière très faible qui se propage sur une grande distance. Tout nouveau Mant engendré par Antcomb Home (traduction à venir) se transforme automatiquement en Mant guerrier.
  • Les Pogs deviennent hostiles envers le joueur et toute autre créature.
  • Les Pikos noirs et oranges deviennent enragés.
  • Les Colosses d'acier sont activées en permanence et ne sont pas désactivables.
  • Les attaques de chauve-souris vampires deviennent beaucoup plus courantes et plus graves, et se produiront pratiquement tous les jours. La quantité de chauves-souris qui se reproduisent est considérablement accrue. Il est courant de trouver plus de 10 chauves-souris vampires lors d'une attaque lors de l'Aporkalypse dès premier jour.
  • Les Foudroiseaux lanceront 10 éclairs au lieu de trois.
  • Les Ancêtres Mandragores deviennent neutres, leur expression faciale se change en sourcils froncés et ils peuvent se lier d'amitié avec des légumes crus.
  • De 2 à 5 Anciens Esprits sont génèrés dans toutes les pièces de toutes les Anciennes ruines porcines. Si tous les fantômes de la salle sont tués, de nouveaux fantômes apparaîtront lorsque le joueur reviendra dans la salle.
  • Le boss Ancien Héraut apparaît peu de temps après le début de l’Aporkalypse. Si tué, il réapparaîtra au bout d'un court laps de temps. Il ne laisse actuellement aucun butin.

Cet événement est très difficile à passer, avec une perte constante de santé mentale, de nombreuses chauves-souris vampires, des alliés se transformant en ennemis et la dangereuse menace de l'Ancien Héraut, destructeur de base. Une des seules améliorations positives est que le joueur n'aura jamais besoin de chercher un point de lumière. Cependant, à moins que le joueur veuille obtenir en grosses quantités les items lâchés par les chauves-souris vampires tuées, il est recommandé d'éviter cet événement à l'aide du Calendrier Aporkalypse.

Lance.png Stratégie[]

Pour les joueurs débutants, l’Aporkalypse est une difficulté majeure. Comme il est peu fréquent et peut être facilement contrôlé à l'aide du Calendrier Aporkalypse, il est recommandé d'utiliser le calendrier pour ignorer l'événement jusqu'à ce que vous soyez entièrement préparé. Cela étant dit, il y a plusieurs choses à garder à l'esprit à propos de l'Aporkalypse :

  • Il est important de réaliser que cet événement est entièrement sous le contrôle du joueur. Faire un petit camp près des ruines contenant le Calendrier Aporkalypse permettra au joueur de profiter des avantages ou d’éviter les conséquences de l’Aporkalypse.
  • Avoir des objets de récupération de santé garantira que le joueur ne meure pas devant la myriade de menaces lors de cet événement.
  • L'Ancien Héraut ne lâche pas d'objets pour le moment. Par conséquent, il est inutile de le tuer et il est recommandé de courir dès son apparition, car ses attaques détruiront le camp du joueur.
  • Il est conseillé de faire des stocks et tous les achats nécessaire avant l'événement, car les Échoppes de cochon seront verrouillées durant tout l'Aporkalypse.
  • Wendy est avantagée comparé aux autres personnages grâce à Abigail et sa force de combat. Avec le drain de santé mentale réduit de Wendy, elle est capable de survivre beaucoup plus longtemps que les autres personnages.
  • Il est recommandé d'éviter complètement cet événement en tant que Wilba. En raison de la constance de la nuit, sa santé mentale s'effondrera à un rythme presque incontrôlable et la rendra folle presque tout le temps. En outre, les avantages qu’elle tire des cadeaux des cochons disparait, puisqu'ils ne quitteront jamais leurs maisons.
  • WX-78 est avantagé au niveau de sa surcharge puisque les Foudroiseaux tireront 10 éclairs au lieu de 3.

Papillon.png Galerie[]

Advertisement