FANDOM

RoG Summer Poster

L'été, c'est CHAUD!

L'Eté
est l'une des deux saisons du jeu d'origine (hors DLC), l'autre étant l'hiver. Le jeu en mode bac à sable débute par cette saison au jour 1. Cette saison est un peu plus longue que l'hiver. Par défaut en mode bac à sable, l'été dure 20 jours et revient après 16 jours d'hiver. Dans le mode aventure, les cycles saisonniers peuvent être modifiés.

Durant l'été, la plupart des créatures sont actives et les journées sont plus longues. Les graines poussent et la nourriture est globalement facile à trouver. Le personnage ne doit pas s'inquiéter de geler. Quelquefois la pluie tombera en été, faisant baisser la santé mentale  du joueur et pouvant provoquer des incendies suite à la tombée de la foudre. La pluie par contre accélère les cultures. La nourriture pourrit plus rapidement en été qu'en hiver.

Durant l'été, la troupe de chasse de MacTusk n'est pas présente et l'emplacement de leur camp sera marqué par un cercle foncé au sol. Le Deerclops n'est également pas présent avec les paramètres par défaut de la génération de la carte. Durant les attaques périodiques de chiens sauvages, des chiens sauvages rouges pourront faire leur apparition. Des oiseaux rouges, des corbeaux ainsi que le Koaléphant d'été (rose) pourront être aperçus.

Durant les journées d'été, le monde est teinté d'une légère couleur sépia, alors qu'en hiver, la teinte est de couleur bleue.

Les caves et les ruines sont toujours en état d'été.

ROG Reign of GiantsModifier

Dans le DLC Reign of Giants, l'été dure 16 jours et mène à l'automne. Durant l'été, la couleur sépia et la luminosité de la journée est plus soutenue et varie en fonction de la température. Il est aussi remarquable que le niveau sonore des bruitages et de la musique du jeu est fortement diminué et lointain. Cet effet est similaire au même phénomène durant l'hiver. Les journées sont beaucoup plus longues durant l'été comparé à la période de nuit ou de crépuscule .

Durant l'été, les plantes vont faner et nécessiteront une fertilisation régulière pour continuer à produire des matières premières. La nourriture pourrit 25% plus rapidement durant l'été. Les plantes retrouvent leur état normal quelques jours durant l'automne même sans fertilisant. En opposition à cette aridité, les légumes pousseront plus rapidement dans les jardinets suite aux longues périodes d'exposition au soleil mais cette croissance sera tout de même moins rapide que durant le printemps étant donné le manque de pluie.

Des fleurs de cactus pousseront sur les cactus et pourront être récoltées durant cette saison.

La chaleur intense est l'un des grands défis de cette saison. À l'instar du gel durant l'hiver, un joueur sans protection subira des dégâts de surchauffe à sa santé.

Dragonfly

Un autre grand défit est la combustion spontanée des éléments de décor ou des structures construites par le personnages. En effet, étant donné la très forte chaleur de l'été, certains éléments, animaux ou structures VONT prendre feu. Ce phénomène est annoncé par une légère fumée sur l'élément qui va s'enflammer. Tant que l'élément ne fait que fumer, il est encore possible d'éteindre ce feu naissant à l'aide des mains du personnage moyennant une perte de quelques points de santé. Quand le feu se sera réellement déclaré sur l'élément, il ne sera plus possible de l'éteindre sans de la glace. Élément bien rare durant cette saison. Le feu s'étant déclaré, il fera comme à chaque fois dans le jeu, il se propagera à tout élément inflammable dans ses environs directes.

L'été est aussi la saison où apparaît le Dragon Mouche/Libellule, un géant avec la particularité de pouvoir enflammer tout ce qui l'entoure.

Il est aussi à indiquer que la chaleur atteint les caves et les ruines , à une vitesse plus lente .

DST Don't Starve Together Modifier

Dans Don't Starve Together , plusieurs changements on été effectué :

  • Contrairement dans le DLC RoG , les caves/ruines empêche de nouveau d'entrer en surchauffe , faisant un lieu viable pour passer l'été .
    • Le Dragon Mouche reste à son lieu prévu dans son désert .
  • Dut au changement sur le fonctionnement du feu sauvage , les structures proches d'autre en feu ne prendront donc pas feu instantanément .
  • Une tempête de sable s’abat dans le désert de l'Oasis .

Feu endothermique Lutter contre la chaleur Modifier

Article principal : Insolation

Le joueur peut utiliser différentes méthodes pour se refroidir:

Foyer endothermique Construire une structureModifier

  • Construire un feu endothermique qui sera donc une source temporaire de fraîcheur. Il restera disponible pour refroidir le personnage tant qu'il sera alimenté. S'il s'éteint, il disparaît.
  • Construire un foyer endothermique qui sera une source fixe de fraîcheur. Non alimenté, il ne produit plus de fraîcheur mais peut être rallumé au besoin.

Glace Consommer un aliment refroidissantModifier

Pierre chauffante Porter un élément refroidissantModifier

Sapin Utiliser l'ombreModifier

  • Utiliser les arbres pour se mettre à l'abris permet de réduire de quelques degré la température du personnage. À noter qu'en plein été vers midi, la pénombre de l'arbre même combinée à un chapeau, ne pourra rien pour vous.

Mécaniques de jeu
Activités ArtisanatAgricultureConstructionCuisinePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de luneCycle de cauchemaréclairsÉtéHiverPluieTremblement de terre • (ROG AutomnePrintemps) • (Logo Shipwrecked BrouillardÉruption volcaniqueInondationSaison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sècheRafales de ventVagues) • (DSTTempête de sable)
Mécaniques BarbeBiomesCarteCharlie (Obscurité)ContrôlesCruautéDurabilitéÉclairageExpérienceFaimFeuGelInventaireMortPersonnagesPourrissementRessources non-renouvelablesSantéSanté mentaleSauvegardeStructures • (DST ÉvènementsMaladieRepousse) • (ROG InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked HumiditéPoison)
Mode CavesMode AventureMode SurvieRuinesVolcanDon't Starve TogetherPersonnalisation du monde
Autres AbysseCimetièreÉlément de décorEnsembles Machins/TrucsMorgueOcéanPistePontsRouteVillage de cochons