Wiki Don't starve
Advertisement

Des éclairs peuvent se produirent naturellement durant les grosses pluies frappant à une distance d'au plus 10 unités du personnage. Un éclair fait des dégâts à la santé mentale du personnage. Les objets, structures et créatures dans un rayon de 3 unités du point de frappe de l'éclair peuvent prendre feu. Un éclair peut également frapper le personnage suivant des causes non naturelles (ne causant alors aucun dégât à lasanté du personnage) comme l'éclair suivant l'utilisation d'une pierre de résurection, celui suite à la destruction d'une Station pseudoscientifique antique ou l'utilisation du bâton de téléportation.

Un paratonnerre peut être utilisé pour dévier les éclairs sur une autre cible que le personnage. Cela permet également de charger électriquement le paratonnerre qui brillera alors d'une légère lumière durant à peu près deux jours.

Un éclair peut également surcharger le système temporaire de WX-78 lui permettant de se déplacer plus vite en plus d'autres avantages.

NB: Si un un éclair vous frappe, vous perderez une importante quantité de santé mentale

ROG.png Reign of Giants[]

Dans le DLC Reign of Giants, un éclair frappant le personnage lui causera 10-15 points de dégâts à la santé en plus des dégats à la santé mentale. Une oeilbrelle, un imperméable ou un chapeau de pluie permettent d'éviter ce désagrément tout ralentissant l'augmentation de l'humidité causée par la pluie.

Les chèvres électriques attirent la foudre comme le fait un paratonnerre. Lorsqu'elles sont touchées par un éclair, elles se chargent et deviennent des chèvres électriques chargées devenant alors agressive. Une chèvre électrique chargée tuée lâchera du lait électrique.

SW.png Shipwrecked[]

Dans le DLC Shipwrecked un éclair frappant le personnage lui causera 10-15 points de dégâts à la santé en plus des dégats à la santé mentale. Une doublombrelle, un chapeau en peau de serpent et une veste en peau de serpent permettent d'éviter ce désagrément tout en ralentissant l'augmentation de l'humidité causée par la pluie ou les inondations.

Les éclairs apparaîssent très régulièrement durant la Saison des ouragans. Quand le personnage attaque une méduse, même si la riposte n'est pas considérée comme un éclair, elle fait des dommages électriques.

DST.png Don't Starve Together[]

Dans le jeu Don't Starve Together, détruire une station pseudoscientifique antique ne provoquera pas l'apparition d'un éclair.

Papillon.png Galerie[]

Mécaniques de jeu
Activités ArtisanatAgricultureConstructionCuisinePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de luneCycle de cauchemaréclairsÉtéHiverPluieTremblement de terre • (Reign of Giants AutomnePrintemps) • (DLC - Shipwrecked BrouillardÉruption volcaniqueInondationSaison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sècheRafales de ventVagues) • (Don't Starve TogetherTempête de sable)
Mécaniques BarbeBiomesCarteCharlie (Obscurité)ContrôlesCruautéDurabilitéÉclairageExpérienceFaimFeuGelInventaireMortPersonnagesPourrissementRessources non-renouvelablesSantéSanté mentaleSauvegardeStructures • (Don't Starve Together ÉvènementsMaladieRepousse) • (Reign of Giants InsolationHumidité) • (DLC - Shipwrecked HumiditéPoison)
Mode CavesMode AventureMode SurvieRuinesVolcanDon't Starve TogetherPersonnalisation du monde
Autres AbysseCimetièreÉlément de décorEnsembles Machins/TrucsMorgueOcéanPistePontsRouteVillage de cochons
Advertisement